Laurent Courtois qualifie presque Los Angeles

Quatrième journée de concachampions marquée par le réveil des gros bras. Les premiers éliminés sont déjà connus. Le point groupe par groupe.

Groupe A : pression sur Houston

Seul match de la semaine, la rencontre W Connection - Árabe Unido tourne à l’avantage des panaméens. Conséquence, ces derniers prennent deux points d’avance sur Houston, éliminent W Connection, et s’offrent ainsi une finale de groupe à domicile le 24 octobre prochain face aux américains. La prochaine journée entre Houston et W Connection permetra de savoir si les panaméens pourront se contenter d’un nul.

Classement :

Groupe B : Kansas revient de loin

La surprise était toute proche. Menant au score à Kansas City, le Real Estelí est passé tout près de réaliser la sensation de la semaine. Il n’en sera rien. Le Sporting égalise en fin de rencontre, sauve sa première place du groupe et élimine le club nicaraguayen. Reste que la menace Olimpia est bien présente. Une victoire lors de la prochaine journée et Olimpia jouera une finale de groupe à Kansas City fin octobre.

Classement :

Groupe C : Herediano fait le boulot

Opposé aux haïtiens de Valencia, Herediano entretient l’espoir. Mais en cas de succès de Cruz Azul lors de la prochaine journée, les costaricains devront réaliser un exploit à domicile face aux mexicains lors de la finale du groupe : il faudra remonter le 0-3 encaissé au Mexique.

Classement :

Groupe D : América se replace

Victoire tranquille des Águilas face à San Miguelito. Ce large succès permet au champion mexicain de reprendre la tête du groupe. Mais la menace Alajuelense est entière : en cas de succès lors de la prochaine journée, les costaricains n’auront besoin que d’un nul pour éliminer les mexicains fin octobre.

Classement :

Groupe E : Heredia sourit

Sans jouer, Heredia fait la belle affaire de la semaine. Car après le carton de San Jose devant Montréal, les guatémaltèques restent seuls leaders et n’auront plus besoin que d’un point en deux rencontres pour éliminer les deux équipes issues de la MLS. L’exploit est tout proche.

Classement :

Groupe F : Toluca en roue libre

A atomisant les trinidadiens de Caledonia, Toluca a non seulement éliminé sa victime du soir mais surtout fait un grand pas vers la qualification. Six points d’avance sur Comunicaciones qui devra s’imposer lors de la cinquième journée pour entretenir un mince espoir.

Classement :

Groupe G : les jeux sont faits

En s’imposant face à Victoria, les salvadoriens de Luis Ángel Firpo quittent la compétition avec les honneurs. Car assuré de terminer derrière Tijuana quel que soit le résultat de leur dernier match, les Pamperos ne peuvent plus reprendre les mexicains. Ces derniers sont donc les premiers qualifiés pour les quarts.

Classement :

Groupe H : Los Angeles presque qualifié

Un but de Laurent Courtois et Los Angeles est quasiment qualifié pour les quarts. Car en battant et éliminant l’Isidro Metapán, le Galaxy prend la première place, comptant deux points d’avance sur Cartaginès qui a disputé une rencontre de plus.

Classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.