Jeudi 09 décembre 2010

Independiente

Ecrasés au Brésil et revenus avec deux buts de retard, les argentins d’Independiente se devaient de créer un exploit pour décrocher la Copa Sudamericana 2010. Ils l’ont fait en une mi-temps.

Au pied du mur après la défaite concédée au Brésil, Independiente savait qu’il allait devoir renverser des montagnes pour faire honneur à son surnom : le Roi des Coupes. Les joueurs d’Antonio Mohamed ont réussi à remonter ce déficit en moins d’une mi-temps.

Un doublé de Facundo Parra, un autre but signé Julián Velázquez permettaient ainsi à Independiente de basculer à la pause avec deux but d’avance, l’inévitable Rafael Moura ayant réduit la marque pour Goiás. Tout restait ainsi à faire dans le deuxième acte qui allait voir le Verdão se procurer les meilleures occasions, le duo Otacilio Neto – Rafael Moura posant bien des soucis à la défense argentine.

Mais rien n’était inscrit, de même qu’au cours des prolongations et tout allait devoir se jouer aux tirs au but. Dans une ambiance surchauffée, Goiás et Felipe craquaient les premiers en voyant son tir au but repoussé par le montant. Independiente n’en manquait aucun et l’ancien marseillais Eduardo Tuzzio transformait le dernier tir au but, celui qui offre au Roi des Coupes sa première Sudamericana.

Independiente sauve ainsi sa fin d’année (actuel 17e du tournoi d’ouverture) et vient ajouter le seul trophée continental qui lui manquait, comblant ainsi 15 années sans trophée continental. L’an prochain, El Rojo retrouvera la Copa Libertadores dont il est le recordman de victoire (7) et qu’il n’avait plus disputé depuis six ans.

Résumé vidéo :

{youtube}TmIYEe96dSA{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.