A quatre-vingt-dix minutes du terme de la phase de groupe, la Copa América s’apprête à vivre un sprint final encore plus intense. D’autant qu’il reste encore de la place aux surprises.

Groupe A : Chili – Bolivie pour la première place

Le groupe A a ouvert la deuxième journée en nous offrant ce qui reste à l’heure actuelle comme le plus grand match depuis le début de l’épreuve. Quelques heures après la sensation créée par la Bolivie, auteure de sa première victoire en Copa América depuis 18 ans, Chili et Mexique ont livré un duel à haute intensité (que vous pouvez (re)vivre dans notre inside) qui s’est conclu sur un 3-3 qui permet au Chili de jouer une finale pour la première place face à son ennemi bolivien et au Mexique, une finale pour la qualification face à l’Equateur (qui n’a donc pas encore perdu toute chance).

 

Résultats 

Classement

Groupe B : finale pour la deuxième place

Deuxième journée synonyme de Clasico Rioplatense entre Argentine et Uruguay remporté par l’Albiceleste sur un coup de boule du Kun au terme d’un match dans la pure tradition des clasicos entre les deux formations et au cours duquel l’Uruguay pourra regretter l’énorme occasion offerte à Diego Rolan d’égaliser. Pendant ce temps, le Paraguay n’a pas véritablement convaincu face à la Jamaïque mais s’est offert un précieux succès qui lui permet d’aborder son dernier match face à l’Uruguay avec en ligne de mire la possibilité de prendre l’une des deux premières places du groupe.

 

Résultats 

Classement

Groupe C : indécision totale

Pour la première fois de l’histoire d’une Copa América, les quatre équipes d’un groupe abordent la dernière journée avec une victoire. De l’exceptionnel et bouillant ColombieBrésil (à vivre dans notre inside) au nerveux PérouVenezuela (à revivre également vécu des tribunes), le groupe C offre une dernière journée riche en suspense, les 4 équipes pouvant se qualifier au terme des 90 dernières minutes. Et une mauvaise surprise pourrait même se produire pour l’un des deux grands favoris, la Colombie et le Brésil.

 

Résultats 

Classement

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.