Vendredi 30 septembre 2011

Liga de Quito

Le tour final de la Sudamericana 2011 débutait cette semaine avec quatre rencontres au programme et notamment, un Liga de Quito – Independiente en guise d'affiche.

Quoi de mieux qu'un nouveau duel entre Liga de Quito et Independiente pour ouvrir les huitièmes de finale de la Copa Sudamericana 2011. Revanche de la demi-finale de l'édition 2010, duel entre les deux derniers vainqueurs, la rencontre aura tourné à l'avantage d'une équipe équatorienne enfin retrouvée. Un collectif bien huilé, une domination de tous les instants, la LDU semble enfin revenir à son meilleur niveau et s'impose 2-0.

{youtube}TW4pbgvTIg8{/youtube}

Au programme cette semaine, deux autres argentins.

Godoy Cruz recevait les péruviens d'Universitario (dont les moins de 20 ans viennent de remporter la Libertadores), et sauve un nul miraculeux dans les derniers instants de la rencontre sur un missile signé Gonzalo Cabrera

{youtube}4O0naSaihGI{/youtube}

Arsenal se déplaçat au Paraguay pour y affronter Olimpia et aurait pu arracher la victoire. Avec le 0-0 venu sanctionner cette rencontre, tout reste encore ouvert.

{youtube}t-pWdae7ad0{/youtube}

Enfin, dernière rencontre de la semaine, Santa Fe se rendait au Brésil pour défier un Botafogo encore dans la course au titre brésilien et ramène un précieux résultat nul qui le place en ballotage favorable.

{youtube}WdhtbgMXOyg{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.