Vendredi 16 septembre 2011

Universidad de Chile

Nouvelle semaine de Sudamericana avec entre autres au menu des équatoriens, une pincée de chiliens, quelques péruviens et des colombiens.

La particularité du calendrier de la Sudamericana faisait que cette semaine, alors que certains faisaient leur entrée dans la compétition, d’autres décrochaient leur qualification pour le tour suivant.

Premier qualifié de la semaine, les péruviens d’Universitario qui disposent tranquillement d’Anzoátegui (2-0) et confirment ainsi leur victoire du match aller.

{youtube}H8sayDSZGz8{/youtube}

Dans la foulée, la Católica risquait gros à Iquique après le court succès du match aller. En assurant le résultat nul, la sensation de la dernière libertadores (avec les uruguayens de Peñarol) assure son passage au tour suivant.

Les cinq autres rencontres de la semaine n’étaient que des matchs aller.

En Equateur, la LDU aura longtemps souffert avant d’enfin se libérer en seconde période et finalement écraser les vénézuéliens de Trujillanos (4-1, triplé de Barcos). Un succès qui devrait permettre à la LDU de franchir ce tour.

{youtube}gr7zedvFCsI{/youtube}

Venait ensuite le choc de la semaine entre Universidad de Chile et Nacional Montevideo. Le duel opposant le champion chilien au champion uruguayen aura finalement basculé en faveur de la ‘U’ mais tout reste encore ouvert.

{youtube}mFpVtWhl5_w{/youtube}

Quart de finaliste de la Libertadores, les Gumarelos de Libertad faisaient leur entrée dans la compétition et réalisent une belle opération en s’imposant chez le dernier finaliste du championnat colombien : La Equidad.

{youtube}hXN9sXvmDB8{/youtube}

L'autre paraguayen à entrer en lice cette semaine, Olimpia se frottait à Emelec et s'impose sur la plus petite des marges grâce à un doublé de son milieu colombien et ancien de Libertad, Vladimir Marín

{youtube}5-Hhqb3s6Ok{/youtube}

Enfin, le choc colombien Santa FeDeportivo Cali aura débouché sur un résultat nul 1-1 qui place un Deportivo, à la peine en championnat, en position idéale.

{youtube}H1CgmT5R5Mg{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.