Les grands préparent leur prérentrée en Uruguay avec un clásico en Floride. Deux équipes colombiennes ont aussi été invitées.
Alors que ce dimanche va avoir lieu le premier clásico officiel de la saison, les équipes préparent déjà l'intersaison suivant avec l'organisation d'un tournoi qui se jouera en Floride et qui regroupera Peñarol et Nacional côté Uruguay, Millonarios et América de Cali côté Colombie.
Les rencontres auront lieu au FAU Stadium, à Boca Raton, non loin de Miami. Il s'agit du même organisateur que lors d'un Boca Juniors – Saprissa organisé en 2015 répondant également au nom de « Gigantes de América ». Le format devrait être sur trois journées, les premier, quatre et six juillet. Ce sera l'occasion du troisième clásico uruguayen à l'extérieur, le premier aux USA après l'Espagne et l'Argentine. Côté Colombien, ce sera plein de bons souvenirs côté América de Cali, le club ayant perdu la Libertadores 1987 lors d'un match de barrage épique au Chili, sur un but à la 120e minute de Diego Aguirre.


