Beaucoup de stabilité et quelques surprises, pour la composition de l'Uruguay à la Coupe du Monde U20 qui aura lieu en Pologne dans quelques semaines.

banlomag

Gustavo Ferreyra vient d'annoncer sa liste de joueurs partant pour la Pologne à la Coupe du Monde U20. Du solide, avec de nombreux joueurs déjà vu lors du Sudamericano en janvier, mais aussi quelques changements. Parmi les entrants, on notera Ronald Araujo qui n'avait pas été libéré à l'époque par le FC Barcelone, mais aussi des jeunes qui sont apparus lors des trois premiers mois de championnat, Brian Rodríguez côté Peñarol, Santiago Rodríguez côté Nacional et Francisco Ginella côté Montevideo Wanderers. La preuve que le travail en club paie, ces joueurs devraient apporter le tranchant offensif qu'il manquait à l'Uruguay trop académique que l'on avait vu lors du Sudamericano. Quelques joueurs quittent le groupe également, dont beaucoup n'ont peu ou pas de temps de jeu en club dont l'attaquant Pablo Garcia, disparu du côté de Nacional, Erick de Los Santos qui ne joue pas à Peñarol, Facundo Batista qui appartient au club suisse de Chiasso (ce qui est toujours mauvais signe) ou Rodrigo Zalazar, qui ne joue pas non plus en Espagne. Le groupe devrait donc être composé de moins de joueurs jouant à l'étranger que pour le Sudamericano.

Pour le reste, c'est du solide avec notamment Bruno Méndez qui a déjà débuté avec les A mais qui ne joue pas au Corinthians en défense ou Nicolas Schiappacasse en attaque. Ce dernier souffre actuellement d'une légère contracture mais sera de retour sous dix jours. À noter que les Uruguayens pourront participer au match de Libertadores cette semaine, mais ne seront plus disponible ensuite pour la fin du championnat, et notamment pour le clásico de ce week-end. 

Jérôme Lecigne
Jérôme Lecigne
Spécialiste du football uruguayen, Suisse de l'Amérique du Sud, Patrie des poètes Jules Supervielle, Juan Carlos Onetti et Alvaro Recoba