Ultime match amical avant la Copa pour accumuler de la confiance ou semer le doute ?
Á un peu plus d’une semaine avant son entrée en lice contre la Colombie en Copa América, Lionel Scaloni va pouvoir faire les derniers (nombreux) ajustements. Le 7 juin, au stade Bicentenario de San Juan, l’Argentine affrontera la sélection du Nicaragua pour la première fois de son histoire.
Un match amical qui aura des allures de répétition général avant le premier match de l’Albiceleste en Copa face aux Cafeteros le dimanche 16 juin. Si affronter la 129e nation au classement FIFA peut être profitable pour se mettre en jambe, cette rencontre peut réserver de mauvaises surprises. Au-delà des risques habituels de blessures (Scaloni peut-il prendre le risque de voir Leo Messi se blesser ?), la sélection d’Argentine peut, en cas de contre-performance (qui reste possible), se mettre à douter une dizaine de jour avant le choc du groupe B qui conditionnera le reste de la compétition. Du côté Azul y Blanco ce match servira de préparation avant d’affronter le Costa Rica en Gold Cup le 17 juin.
Pour rappel, la Copa América se déroule au Brésil et débute dans exactement trente jours. L’Argentine est dans le groupe B en compagnie de la Colombie, du Paraguay et de l’un des deux invités le Qatar.


