Parmi les plus attendues, la liste brésilienne a été dévoilée ce vendredi au siège de la CBF.
Après avoir confirmé la tenue de deux amicaux avant la Copa América, face au Qatar et au Honduras, le sélectionneur national Tite a dévoilé la liste des vingt-trois joueurs qui participeront à l’épreuve reine du continent à partir du 14 juin prochain.
À noter cependant que l’annonce a été précédée des adieux de Sylvinho dont le nom revient avec insistance notamment du côté de Lyon où il semble se diriger alors qu’il devait s’occuper de la sélection olympique. Puis vint la liste, « la plus difficile à établir jusqu’ici » selon le sélectionneur auriverde. Une liste de vingt-trois alors que la CBF a envoyé une pré-liste de quarante à la CONMEBOL. Si l’on cherchera évidemment les absents de taille (on pense par exemple à Marcelo, à Fabinho ou à Danilo, ce deux derniers étaient présents notamment dans la dernière liste d’appelés lors des amicaux de mars), il n’y a pas véritablement de grandes surprises si ce n’est peut-être la confirmation de David Neres à la place de Vinicius Junior que bien des médias (notamment espagnols) avaient annoncé de retour à temps pour faire partie de la sélection (on rappelle que le joueur a posé lors de la présentation du maillot et qu’à Madrid il avait été annoncé qu’il serait du rendez-vous de juin).
Le Brésil ouvrira sa Copa América face à la Bolivie le 14 juin prochain. Il attend un titre dans cette épreuve depuis 2007.
La liste
Gardiens
Alisson Becker (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Cássio (Corinthians)
Défenseurs
Dani Alves (Paris Saint-Germain)
Fagner (Corinthians)
Thiago Silva (Paris Saint-Germain)
Marquinhos (Paris Saint-Germain)
Éder Militão (Porto)
Miranda (Inter)
Alex Sandro (Juventus)
Filipe Luis (Atlético de Madrid)
Milieux
Casemiro (Real Madrid)
Arthur (Barcelona)
Allan (Napoli)
Fernandinho (Manchester City)
Lucas Paquetá (Milan)
Philippe Coutinho (Barcelona)
Attaquants
David Neres (Ajax-HOL)
Neymar (Paris Saint-Germain)
Roberto Firmino (Liverpool)
Richarlison (Everton)
Everton (Grêmio)
Gabriel Jesus (Manchester City)




