Quelques années après avoir clamé son amour pour le club xeneize, Daniele De Rossi pourrait faire de son rêve une réalité.
« Mon cœur est à la Roma mais j’aime beaucoup Boca. J’ai commencé à les suivre quand j’étais enfant pour Maradona et pour le stade ». Ainsi avait parlé Daniele De Rossi il y a quelques années à l’évocation du géant xeneize. De là à l’imaginer ciblé par le club, il n’y avait qu’un pas (de géant), un pas qui pourrait être franchi d’ici quelques semaines.
Selon plusieurs médias argentins, alors que le Romanista vient d’annoncer qu’il quittera son club de toujours, le club argentin aurait entamé les pourparlers avec l’objectif de l’attirer. L’élément clé de l’opération se nomme Nicolás Burdisso. Nommé directeur sportif du club en décembre dernier, Burdisso est un ami proche de De Rossi. Un intérêt confirmé par le DS de Boca à Tuttosport mais aussi par Christian Gribaudo à Mundo Boca Radio « les discussions ne font que débuter. De Rossi est un ami de Burdisso et cela pourrait aider à l’attirer. Nicolás travaille à cela et ils commenceront probablement à discuter réellement à la fin du championnat ».
Le principal obstacle ne sera probablement pas financier, Boca dispose de fonds nécessaires pour attirer un cador européen, voilà désormais qu'on en évoque deux. Ainsi, alors que l'on a vu ressortir la rumeur Dani Alves, il semble que l'autre piste la plus chaude se nomme Éver Banega. Une piste confirmée par Gribaudo en personne. Nico Burdisso avait déjà clairement annoncé il y a quelques semaines que Boca allait frapper un grand coup lors du marché de juin, il semblerait que Banega et De Rossi ne soient pas exclusifs l’un de l’autre, Boca pourrait ainsi tenter le coup double. Les entrées d’argent devraient également être conséquentes puisque Burdisso a confirmé que le Napoli a fait une offre pour s’attacher les services d’Almendra et qu’une décision sera prise à l’issue de la Coupe du Monde des u20. Concernant De Rossi, si l’obstacle n’est donc pas financier, il est personnel. Selon Milena Portella, Sarah Felberbaum, l’épouse du joueur, préfèrerait s’envoler pour les États-Unis (Los Angeles ou New York). Affaire à suivre.



