Venu à Paris pour remettre le Trophée de meilleur espoir UNFP 2019, le champion 2019 s’est exprimé sur la Seleção, le maillot blanc et la bonne saison des Dogues brésiliens, rien que pour les lecteurs de Lucarne Opposée.
Après la déroute de 2014, puis le succès des JO en 2016, le Brésil jouera cet été une troisième compétition majeure à domicile en cinq ans, cette fois-ci avec comme second uniforme un maillot blanc, encore aujourd’hui associé au drame du Maracanazo de 1950. N’est-ce pas beaucoup de pression ?
Au Brésil il y a toujours la pression, de gagner, de faire un résultat. Le Brésil va jouer avec le maillot blanc... c'est du marketing c'est Nike qui va vendre un peu plus de maillot... le marketing, les intérêts personnels passent au-dessus de beaucoup de choses dans le foot aujourd’hui.
Le LOSC a réalisé une superbe saison avec beaucoup de Brésiliens dans son effectifs, les connaissez-vous ?
Oui, Thiago Mendes, Luiz Araujo... Luiz Araujo c'est moi qui l'ai trouvé, je l'ai emmené à Mirassol puis il est allé à São Paulo FC, je ne suis pas son représentant, mais il est né dans mon village. [les joueurs brésiliens du LOSC] Ce sont des joueurs sérieux, beaucoup de travail, ce ne sont pas des stars. Félicitations à ces Brésiliens, deuxièmes du championnat, ils ont fait un très beau parcours, après une mauvaise saison dernière (...) Je pense que quand Thiago Maia, Thiago Mendes et Luiz Araujo sont arrivés c’était difficile, c’est parfois difficile de s’adapter dès la première année. Je pense que cette année ils ont compris la façon dont on jouait en Ligue 1, et ils ont montré qu’ils sont d’un niveau différent [de celui aperçu en 2018].


