Ce ne serait qu’une question d’heures, les détails étant semble-t-il réglés. Mario Balotelli s’apprête à traverser l’océan pour se poser à Rio.
Les négociations entre Mario Balotelli et Flamengo ne font qu’animer les médias brésiliens depuis quelques jours. La possible arrivée de l’Italien à Gávea met tout un pays en émoi depuis que le président Rodolfo Landim a confirmé les contacts avec l’avant-centre italien sur Fox Sports. Une arrivée qui divise également à l’image des propos tenus par la légende Petkovic sur Sport TV qui prévient : « Il aime être une star, il est extravagant. C'est un grand attaquant, qui se bat, qui impose le respect. S'il veut venir ici pour être un joueur de football, alors pas de problème. Il a de la qualité à revendre. S’il vient ici pour se promener et faire la fête… ».
Quoi qu’il en soit, selon plusieurs médias européens (notamment la Gazetta dello Sport et Sky Sports Italia), les négociations seraient arrivées à leur conclusion et l’ancien Niçois et Olympien signerait un contrat le liant au club jusqu’au 31 décembre 2021 (pour un salaire global de 15M€ - primes à la signature incluses). Après Rafinha (Bayern), Pablo Marí (Deportivo La Corogne depuis Man. City), Gerson (Roma) et Filipe Luís (Atlético de Madrid), Balotelli serait ainsi la sixième recrue venue d’Europe d’un mercato estival (ou hivernal selon d’où vous préférez vous situer) monstrueux du Mengão qui ainsi n’en finit plus de montrer les ambitions et la puissance économique d’un club désormais coaché par Jorge Jesus.



