S’il est une compétition dont l’intérêt se perd au fil des années, c’est bien la Suruga Bank. Sauf pour son vainqueur, cette année, l’Athletico Paranaense.

banlomag

Depuis 2008, le mois d’août est celui choisi pour une rencontre opposant le dernier vainqueur de la Copa Sudamericana à celui de la J.League Cup. Cette saison, pour le douzième épisode de l’histoire, on retrouvait ainsi l’Athletico Paranaense et le Shonan Bellmare. Preuve de l’intérêt diminuant pour cette épreuve, le club japonais décidait d’aligner une équipe composée en majorité de joueur ayant disposé de peu de temps de jeu ou de nouveaux arrivés. La sanction n’a pas tardé. Le Furação aura mis une mi-temps pour s’installer dans la rencontre et s’impose sans trembler (et sans forcer) sur un score sans appel de 4-0 au cours d’un match dont on retiendra le golazo de Rony.

Pour l’anecdote, avec ce succès brésilien, l’Amérique du Sud revient à hauteur des japonais au palmarès de l’épreuve (six victoires chacun), elle a remporté quatre des cinq dernières. De son côté, Lucho González décroche le 27e  titre de sa carrière et devient le deuxième joueur argentin le plus titré, revenant à hauteur de Carlos Tevez, le numéro 1 étant bien évidemment Lionel Messi.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.