Les joueurs péruviens commencent à avoir la côte en France. Alors que Saint-Etienne a officialisé le latéral Miguel Trauco en provenance de Flamengo et que Nantes règle les derniers détails pour la venue de Cristian Benavente (Pyramids FC), Christian Cueva a été proposé au FC Metz et Raúl Ruidíaz souhaiterait également tenter une aventure européenne.

banlomag

Le virevoltant milieu de la sélection péruvienne et du Santos FC n'est plus en en odeur de sainteté au Brésil. Malgré un passage plutôt réussi à São Paulo puis des apparitions intéressantes au Peixe, Jorge Sampaoli ne semble plus compter sur lui et l'a placé sur la liste des joueurs transférables. Cueva s'est également entretenu avec le sélectionneur du Pérou, Ricardo Gareca il y a peu et ce dernier lui a suggéré de changer de club pour avoir plus de temps de jeu. C'est dans un premier temps Botafogo qui était intéressé pour la venue du Péruvien mais sous forme d'un prêt, offre refusée par le président de Santos, Jose Carlos Peres : « Il n'y a aucun intérêt à le prêter. Cueva partira seulement contre une bonne proposition. Il appartient toujours au club, nous l'avons signé il n’y a pas longtemps, nous allons pas le prêter car c'est un joueur de haut niveau. Nous attendons de meilleures propositions, mais ce n'est pas dans notre intérêt de le prêter ». L'agent qui représente le joueur cherche à lui trouver une porte de sortie. Selon nos informations, celle-ci pourrait bien être en Moselle puisque le joueur aurait été proposé directement aux dirigeants du FC Metz et il ne resterait plus qu'aux dirigeants des deux clubs qu’à trouver un accord.

Un autre international péruvien pourrait rejoindre ses compatriotes dans l’hexagone. L'agence de Pepe Chacón, qui a placé Miguel Trauco chez les Verts, travaille pour faire venir Raúl Ruidíaz en France. L'attaquant de 29 ans qui évolue en MLS chez les Sounders de Seattle souhaite tenter l'aventure en Europe. Le dossier s'avère complexe car Ruidíaz est sous contrat jusqu'au 31 décembre 2021 et Seattle n'est pas particulièrement vendeur étant donné la faible profondeur de banc du club en attaque. En revanche, sa valeur marchande d'environ six millions de dollars pourrait jouer en sa faveur. Reste à savoir quel club de Ligue 1 serait prêt à tenter le pari. Rappelons que Raúl Ruidíaz a été meilleur buteur du Pérou en 2013 avec son club formateur Universitario, meilleur buteur des tournois Apertura et Clausura au Mexique respectivement en 2016 et 2017 avec Monarcas Morelia. Il s'est également illustré en MLS en étant le meilleur buteur de son club en 2018 (21 buts en 28 apparitions).

 

Romain Lambert
Romain Lambert
Parisien expatrié sur les terres Inca, père d’une petite franco-péruvienne, je me passionne pour le football de Lima à Arequipa en passant par Cusco. Ma plus forte expérience footballistique a été de vivre le retour de la Blanquirroja à une coupe du monde après 36 ans d’absence.