Le club colorado compte sur son buteur pour la Copa do Brasil.

banlomag

Le 4 septembre prochain, l’Internacional de Porto Alegre dispute la demi-finale retour de la Copa do Brasil contre Cruzeiro. L’Inter avait remporté le match aller 1-0 à Belo Horizonte sur un but de Edenildson et accueillera donc les Renards au stade Beira Rio avec un léger avantage. Jusqu’ici tout va bien.

Sauf que le même jour, le Pérou disputera un match amical contre l’Équateur à New York privant ainsi l’Inter de son international péruvien et goleador, Paolo Guerrero. Mais l’histoire ne s'arrête pas là et le club brésilien compte bien faire comprendre au staff péruvien de l’importance de la présence de son buteur vedette. C’est donc dans cette optique que Rodrigo Caetano, directeur sportif de l’Inter, s’est déplacé à Lima pour convaincre la fédération péruvienne de football de ne pas convoquer Paolo Guerrero pour les prochains amicaux contre l’Équateur (4 septembre, New York) et le Brésil (10 septembre, Los Angeles). Rodrigo Caetano a publiquement exprimé son souhait lors d’une conférence de presse à Lima: « C’est en représentant du club Internacional de Porto Alegre que je suis venu formaliser notre demande concernant Paolo Guerrero car nous avons un match fondamental le 4 septembre contre Cruzeiro pour le match retour de la coupe du Brésil. En raison de l’importance de ce match, mais aussi par respect pour le football péruvien, nous sommes venus ici avec l’intention de parler avec Juan Carlos Oblitas, directeur sportif et Ricardo Gareca, sélectionneur. Nous espérons qu’ils comprennent ainsi que le peuple péruvien. Nous espérons que le joueur pourra aussi s’entretenir avec Ricardo Gareca. Nous n’avons pas de date de réponse exacte, nous sommes venus par respect envers le peuple péruvien ».

Le directeur du club brésilien s’est réuni ce mardi 13 août avec le président de la FPF, Agustin Lozano mais n’a pas obtenu la réponse espérée. Le président de la fédération péruvienne de football a indiqué que seul le joueur et le sélectionneur auront le dernier mot. L’Internacional de Porto Alegre reste donc dans l’attente d’une décision finale. Cependant, il se murmure à Lima que le club brésilien pourrait repartir satisfait de la capitale péruvienne.

Romain Lambert
Romain Lambert
Parisien expatrié sur les terres Inca, père d’une petite franco-péruvienne, je me passionne pour le football de Lima à Arequipa en passant par Cusco. Ma plus forte expérience footballistique a été de vivre le retour de la Blanquirroja à une coupe du monde après 36 ans d’absence.