Paulo Gallardo était annoncé par de nombreux observateurs comme le futur attaquant vedette du Sporting Cristal mais, à la surprise générale, le joueur de 19 ans formé dans le club liménien ne revêtira plus les couleurs célestes.
La jeune promesse a décidé de rompre son contrat avec son club formateur pour se consacrer pleinement à la religion malgré les tentatives désespérées du staff technique pour le retenir. Le technicien Claudio Vivas a déclaré : « Nous avions programmé un entraînement un dimanche pour préparer la Copa Bicentenario et Paulo m’a appelé pour me dire qu’il ne pouvait pas y assister car il avait déjà un rendez-vous avec Dieu. C’est quelque chose que je respecte beaucoup, mais je lui ai demandé de venir pour pouvoir en discuter. Je lui ai expliqué que c’était une décision personnelle, mais que c’était vraiment dommage pour le football péruvien car il est un petit joyau. Un psychologue a discuté avec lui pour le convaincre mais n’a pas réussi. J’espère qu’il réglera ses affaires personnelles pour revenir au football ».
Cependant, tout n’est pas perdu, le principal intéressé a tenu à clarifier : « Mon plan n’était pas de laisser le football mais la religion est plus importante à mes yeux. Mon souhait est de revenir et jouer mais dans un club qui comprend ma foi. J’ai décidé de me reposer les dimanches et les fois où j’ai joué ce jour-là je ne me sentais pas bien. C’est une décision que j’ai prise depuis longtemps ».
Paulo Gallardo avait débuté cette année avec les pros en marquant son premier but contre le Deportivo Binacional, leader du championnat. Il était également suivi par Ricardo Gareca.


