Le nom de Kevin Quevedo commence à circuler en Europe. Ce jeune attaquant, international avec les U20 péruviens, est décrit comme un future grand à son poste et aurait des velléités de départ.

banlomag

Kevin Quevedo tarde à renouveler son contrat avec l’Alianza Lima qui souhaiterait le prolonger au-delà de décembre 2019, date de la fin de l'actuel. Le club liménien ne compte pas perdre si facilement son joyau principalement pour l’aspect sportif bien sûr, mais aussi car les dirigeants savent que le joueur pourra signer où bon lui semble à partir de janvier 2020 sans apporter aucune plus-value. Le joueur profite de sa situation pour demander une revalorisation salariale conséquente en échange de porter le maillot blanquiazul. De son côté, le père du joueur, qui gère les intérêts de son fils, ne souhaite pas de prolongation et attend la fin de son contrat afin de pouvoir négocier directement avec les clubs intéressés.

Cependant, le clan Quevedo semble disposé à faire un pas vers l’Alianza Lima mais à plusieurs conditions : une augmentation salariale, la possibilité de négocier directement son transfert et avoir un contrat jusqu’en 2021 avec une option de vente vers l’étranger. Il faut dire que son profil intéresse plusieurs clubs outre-Atlantique. Si le nom de Benfica a souvent été associé au joueur, un club de Ligue 1 a récemment discuté avec le père de Kevin Quevedo et pousserait pour sa venue en France. Le club qui voudra s’attacher ses services devra donc négocier durement avec le clan Quevedo.

Romain Lambert
Romain Lambert
Parisien expatrié sur les terres Inca, père d’une petite franco-péruvienne, je me passionne pour le football de Lima à Arequipa en passant par Cusco. Ma plus forte expérience footballistique a été de vivre le retour de la Blanquirroja à une coupe du monde après 36 ans d’absence.