Alors qu’Eduardo Villegas a été démis de ses fonctions la semaine dernière, plusieurs noms ont depuis été évoqués pour assurer sa succession. Parmi eux, Luis Fernandez qui n’est pas insensible.
Ce mardi, une réunion se déroulait au siège de la fédération et le président César Salinas a ainsi indiqué aux journalistes locaux que le futur sélectionneur serait certainement un technicien étranger. Selon nos informations, l’on sait déjà qu’il ne devrait pas être Roberto Mosquera. Le Péruvien a quitté son poste à Royal Pari et faisait partie des candidats mais son avenir devrait s’écrire au sein d’un club plutôt que d’une sélection. Reste encore en course César Farías. Bien que discuté à la vue de ses résultats et impliqué dans plusieurs affaires extra-sportives, le Vénézuélien jouit de l’appui du président de la fédération et fait donc office de favori. Reste aussi Luis Fernandez.
Nous l’avions annoncé ce dimanche, Luis Fernandez figure en feffet dans la liste des candidats à la sélection bolivienne. Son CV est actuellement à l’étude du côté de la fédération et son parcours ne laisserait pas insensible. Reste à savoir si l’intérêt est réciproque. Contacté par nos soins, son représentant sur ce dossier nous a ainsi confirmé les contacts établis avec la FBF et l’intérêt du technicien français : « Lorsque j’ai su que le poste était vacant, j’ai proposé Luis Fernandez à la fédération. Luis est disponible et intéressé par le projet, on attend désormais que les choses avancent ». L’ancien international français n’a pas caché ses désirs de retrouver le bord du terrain. Après avoir été annoncé du côté de Nantes et de la sélection marocaine, il pourrait donc finalement s’offrir un séjour sud-américain. La réponse est attendue cette semaine.



