De l’élite à la deuxième division. Darwin Nuñez quitte Peñarol pour rejoindre Almería.

banutip

Quelle ironie. Le joueur avait été très critiqué pour ses performances en sélection U20 notamment lors du Sudamericano, et n’avait pas reçu que des éloges pour ses premières performances en club. Tout s’est finalement débloqué en deux mois de temps, avec un premier bon match en Coupe du Monde U20, ainsi que quelques bonnes performances en club lors du tout début de l’Intermedio. Passé du guignol qui n’est sélectionné que parce qu’il joue pour Peñarol au successeur de Cavani en quelques mois, Darwin Nuñez quitte donc déjà son club pour une bagatelle, environ 6 millions d’euros, dont 4.5 iront directement au club. Peñarol conserve 20% de la valeur du joueur, et sera payé en trois fois. Détail qui a son importance car l’UD Almería, club de deuxième division, vient d’être racheté par un pape saoudien, dont on pourra toujours s’étonner qu’il soit soi-disant si riche, tout en payant les joueurs à crédit.

Le joueur du nord de l’Uruguay, venant d’une famille modeste, s’est déclaré heureux de pouvoir payer une maison à ses parents, promesse qu’il avait faite étant jeune. Quant à Peñarol, l’argent entrée dans les caisses suite aux transferts de B. Rodríguez et D. Nuñez a réveillé quelques fantômes puisqu’on entend beaucoup le fils Damiani ces derniers jours. En attendant, le club ne met plus un pied devant l’autre depuis plusieurs matchs et un clásico arrive dès ce week-end.

Jérôme Lecigne
Jérôme Lecigne
Spécialiste du football uruguayen, Suisse de l'Amérique du Sud, Patrie des poètes Jules Supervielle, Juan Carlos Onetti et Alvaro Recoba