Mardi 10 septembre, les internationaux australiens seront de retours sur le rectangle vert afin de défendre leur place dans le troisième tour qualificatif de la Coupe du Monde et obtenir une qualification directe en Coupe d’Asie.

banutip

Les vingt-trois joueurs sont là et les cadres sont de retour : Milos Degenek, Jackson Irvine, Aaron Mooy, Mark Milligan, Mathew Leckie ou encore Maty Ryan. Ces cadres n’avaient pas été invités lors du match amical contre la Corée du Sud (défaite 2 à 0, le 7 juin) et sont de nouveau convoqués.

Entre la liste face à la Corée du Sud et cette dernière, Graham Arnold a procédé à de nombreux changements avec onze nouvelles entrées et dix départs (vingt-quatre joueurs avaient été appelés face à la Corée du Sud). Ces changements ont impacté les joueurs évoluant dans le championnat national qui n’a pas encore repris, les clubs de A-League ayant retrouvé le terrain via les seizièmes et huitièmes de finale de la coupe nationale. Les seuls qui participeront au voyage au Moyen-Orient seront Jamie Maclaren, Andrew Redmayne et Rhyan Grant, les hommes sûrs de Arnold à leur poste respectif. À l’inverse, le milieu de terrain du Sydney FC, Brandon O’Neill ou Dimitri Petratos passent à la trappe.

Cette liste des vingt-trois appuie cette nouvelle génération d’internationaux dans la sélection australienne dont douze appelés au maximum dix apparitions sous le maillot vert et or. Seul Harry Souttar, le défenseur de Fleetwood Town en troisième division anglaise fait office de néophyte. Il n’a pas encore joué avec les couleurs de Socceroos mais avait été déjà appelé contre la Corée du Sud.

Les internationaux australiens se donneront rendez-vous une semaine avant la rencontre aux Émirats arabes unis afin de préparer la rencontre face au Koweït, premier adversaire des Socceroos dans le Groupe B des éliminatoires de la zone Asie pour la Coupe du Monde 2022.

La liste

liste

Antoine Blanchet-Quérin
Antoine Blanchet-Quérin
Spécialiste du football australien, néozélandais et océanien pour Lucarne Opposée.