Óscar Tabárez a dévoilé sa liste de vingt-deux joueurs pour les amicaux de septembre contre le Costa Rica le vendredi 6 septembre puis contre les Etats-Unis le mardi 10 septembre.

banutip

La liste est tout d’abord marquée par de nombreux absents, avec les indisponibilités de Suárez et Cavani par exemple en attaque, mais aussi de Godín ou de Lodeiro. La liste comporte quelques retours comme Brian Lozano, quatre ans après ses deux premières sélections alors qu’il défendait les couleurs du Defensor, mais aussi trois petits nouveaux issus du processus de sélection des jeunes avec Matías Viña (Nacional, le latéral gauche bolso est le seul avec Giovanni Rodríguez a évolué en Uruguay), Brian Rodríguez et Darwin Nuñez. Les deux derniers sont appelés pour la première fois en attaque, alors qu’ils ont très peu joués dans leurs clubs respectifs et qu’ils viennent déjà d’être transférés dans des clubs ne jouant pas les premiers rôles. Un choix contesté alors que Nico López, par exemple, n’est toujours pas convoqué. L’attaque titulaire devrait malgré tout se baser sur les joueurs déjà appelés et mondialistes Cristhian Stuani, Maximiliano Gómez ou Jonathan Rodríguez.

Ces deux amicaux au nord de l’Équateur précéderont deux amicaux en aller-retour très intéressants en octobre contre le Pérou avec un match à Lima et l’autre à Montevideo. Le tout pour préparer les plus beaux éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022, ceux de la CONMEBOL qui débuteront en mars 2020.

Jérôme Lecigne
Jérôme Lecigne
Spécialiste du football uruguayen, Suisse de l'Amérique du Sud, Patrie des poètes Jules Supervielle, Juan Carlos Onetti et Alvaro Recoba