D’abord un bruit, une sorte de parole lancée en l’air, la rumeur Diego Maradona au Gimnasia a pris de l’ampleur. Au point d’en faire le grand favori.

banutip

Chaque jour qui passe semble rapprocher Diego Armando Maradona d’un retour en Argentine. Il y a d’abord eu la déclaration de son ex évoquant l’intérêt du Gimnasia pour D10S, il y a désormais tous les candidats évoqués au club depuis le départ d’Hernán Darío Ortiz, qui s’écartent de cette route d’heures en heures. Les premiers noms évoqués, Eduardo Domínguez et Julio César Falcioni, ont ainsi refusé et une réunion est prévue ce lundi entre Gabriel Pellegrino, président du Lobo, et le cercle rapproché de Diego, ce dernier pouvant même y participer si l'on en croit quelques rumeurs. Le tout, chapeauté par Christian Bragarnik, l’homme fort du football argentin déjà essentiel dans l’aventure mexicaine de Maradona.

Cette réunion s’annonce clé pour voir si les choses peuvent avancer dans le bon sens selon les dires des dirigeants du club. Reste une grande interrogation, d’ordre médical. Opéré du genou en juillet dernier, Diego n’a pas encore reçu le feu vert des médecins pour reprendre une activité telle qu’entraîneur. Si du côté du club on espère une issue cette semaine, Diego a rendez-vous à la clinique la semaine prochaine et ne pourra en savoir plus qu’à ce moment-là.

Dernier au promedio, le Gimnasia est plus que jamais en danger et engagé dans une lutte pour sa survie en Superliga. L’arrivée de Diego constituerait ainsi un choc psychologique important pour les dirigeants du club. Reste désormais à savoir si toutes les planètes pourront s’aligner pour que l’opération se fasse. En cas d’échec, d’autres candidats pourraient apparaître, Omar de Felippe, Hernán Cristante et Andrés Yllana figurant dans les petits papiers du board du Lobo.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.