Le Sydney FC veut Torres

Les Sky Blues de Sydney cherchent une nouvelle pointe offensive. Le départ de Marc Janko, au FC Basel, a laissé un gouffre offensif à l’Allianz Stadium. De plus, la blessure d’Alex Brosque n’a pas aidé et Sydney FC s’est retrouvé aux portes de la zone de play-offs après avoir touché le double titre de champion.

Pour préparer la prochaine saison et retrouver un élan offensif, la direction de Sydney FC a coché le nom de l’international Espagnol : Fernando Torres. Ayant déjà accueilli David Villa, la A-League pourrait ainsi surfer sur cet héritage pour faire venir l’avant-centre en fin de contrat avec l’Atlético de Madrid.

L'information a été relayée par de nombreuses sources, dont celle de Sporting News, qui a annoncé que le club australien est en pourparlers depuis deux semaines avec le joueur. Cependant, Fernando Torres est très gourmand. Son salaire de 4M d’euros par an, équivalent à 6M de dollars australiens, est impossible à payer. Le comble, l’Espagnol en demande 8M AUD, soit plus de ce qu’il touche déjà à Madrid. A Sydney FC, Alessandro Del Piero avait touché 2M AUD et actuellement, le plus gros salaire du club est de 750'000 AUD par an.

Fernando Torres est aussi suivi en MLS, championnat qui pourrait lui donner ce qu’il désire en termes de salaire.

Photo : FILIPPO MONTEFORTE/AFP/Getty Images