Appel rejeté pour la Bolivie

En novembre dernier, la Bolivie était sanctionnée par la FIFA pour avoir aligné Nelson Cabrera alors inéligible face au Pérou et au Chili. La fédération avait fait appel, celui-ci est rejeté.

C’est par un communiqué officiel que la plus haute instance du football mondial a entériné la sanction à l’encontre de la Bolivie.

« Le Comité d’Appel de la FIFA a décidé de rejeter l’appel émis par la Fédération Bolivienne de Football (FBF) et confirme l’intégralité des décisions rendues par le Comité Disciplinaire de la FIFA dans les cas en rapport à l’incorporation du joueur inéligible – Nelson Cabrera – lors du tournoi préliminaire de la Coupe du Monde 2018 joué entre Bolivie et Pérou le 1er septembre et entre Chili et Bolivie le 6 septembre 2016.

En conséquence, les deux matchs sont déclarés perdus par forfait et déclarés remportés 3-0 par le Pérou et le Chili, la FBF recevant deux amendes de 6000 francs suisses. »

Conséquence, les positions restent désormais figées dans la zone CONMEBOL, l’Argentine restant barragiste et donc en grand danger.

Le classement

conmebol