Tensions à Boca

Ç’aurait pu être un entrainement comme un autre à Boca en ce jour de Saint Valentin. Mais ce ne fut pas le cas. Lors d’une mise en place tactique, le torchon a brulé entre Juan Manuel Insaurralde et Jonathan Silva.

« Tous les deux, dehors ! Putain ! Foutez le camp tous les deux, putain ! Et si vous le voulez, ne revenez pas ! » Guillermo Barros Schelotto explose alors que ses Xeneizes sont en plein travail tactique. La raison, une bagarre qui vient d’éclater entre deux de ses joueurs Juan Manuel Insaurralde et Jonathan Silva.

Si personne ne connait encore la raison d’un tel déchainement, les murs ont tremblé au complexe d’entraînement Pedro Pompillo alors que les deux protagonistes de l’affaire évoluaient dans la même équipe. Les deux joueurs sont alors rentrés séparément aux vestiaires avant qu’el Melli n’aille s’entretenir avec chacun indépendamment et de les voir réapparaître en conférence de presse.

 

 

« Ce furent quelques instants enfiévrés » ont ainsi déclaré les deux joueurs lors d’une conférence de presse rapidement organisée. Histoire de rappeler que ce n’était pas « opportun » car « le groupe vit bien » et « s’entraîne bien » et de demander pardon à l’ensemble du groupe, des entraîneurs et des supporters. Reste désormais à connaitre la sanction que les deux joueurs encourent.

C’est la deuxième fois qu’un problème de vestiaires vient troubler la vie du groupe de Barros Schelotto. La précédente, c’était l’affaire du cigare d’Osvaldo. Le coach Xeneize n’avait alors pas hésité une seconde, Osvaldo étant viré de Boca dans les jours suivants. Il est grand temps que le football reprenne en Argentine…

Auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée. Consultant sur SFR Sport 2, chroniqueur AmSud dans #91E
Plus d'articles