Copa América européenne ?

Après la Copa América Centenario américaine, la prochaine édition reprendra le chemin des pelouses sud-américaines en allant au Brésil. Avec quelques nouveautés.

Après le Chili en 2015, la prochaine Copa América se déroulera au Brésil en 2019. Cette édition qui reprend le rythme de quatre ans et revient en Amérique du Sud pourrait cependant être la dernière.

La CONMEBOL envisagerait en effet de modifier une fois encore le calendrier des Copa América et a ainsi prévu d’organiser sa compétition en même temps que l’EURO tout en conservant le même rythme d’une édition tous les quatre ans. Pour couronner le tout, comme redouté après le « succès » annoncé de la Copa América Centenario américain, elle reviendra dès 2020 aux Etats-Unis. Reste donc désormais à savoir ce qu’il adviendra du cas équatorien, l’édition 2023 était initialement prévue en Equateur.

Mais la nouveauté est ailleurs. Ne manquant jamais d’imagination, la CONMEBOL aurait ainsi décidé de pousser un peu plus loin pour l’édition 2019 au Brésil. Selon Globoesporte, la confédération envisage d’inviter quatre pays européens à son édition brésilienne et ainsi porter le nombre de participants à 16 (USA et Mexique étant invités pour la CONCACAF). Cerise sur le gâteau, les représentants européens seraient Espagne, Portugal, Italie et…France !

L’occasion pour Didier Deschamps de mettre à jour ses connaissances.