Le Mexique de retour en Libertadores ?

On se souvient du départ avec pertes et fracas des Mexicains à l’aube de la campagne 2017 de Libertadores. À l’origine de multiples changements, cette décision pourrait être l’objet d’un retour en arrière.

Il semble en effet que la fédération mexicaine (FMF) cherche désormais à négocier son retour dans la plus prestigieuse des compétitions continentales. Decio de María, son président, s’est ainsi réuni avec Alejandro Marón, actuel secrétaire général de la CONMEBOL et il semble qu’il ne reste plus que quelques détails à régler pour officialiser le grand retour des Mexicains en Libertadores, la FMF étant désormais prête au compromis avec la CONMEBOL.

Un temps envisagé pour 2019, l’idée est donc à un retour dès la prochaine saison, les quatre équipes de Liga MX concernées seraient alors Pachuca, Chivas, Tigres et Querétaro. Un casting de haut niveau puisqu’il concerne deux finalistes de l’épreuve (Chivas en 2005, Tigres en 2015) et l’unique vainqueur mexicain d’une compétition sud-américaine (en 2006). Ne reste désormais plus qu’à attendre l’officialisation de ce qui serait une excellente nouvelle.