Tunisie : l’EST prend les commandes, pléthore de matchs nuls

Six matchs au programme du week-end (en attendant que le match en retard du Club Africain face à l’ES Metlaoui soit joué), dont cinq conclus par un score de parité. La seule rencontre qui n’a pas abouti à un partage de points a vu l’Espérance de Tunis s’imposer à Kairouan (0-2), une victoire qui permet aux hommes du Parc B de profiter que tous les concurrents stagnent pour se positionner comme nouveau leader du championnat.

banlomag

Les « Sang et Or » dépassent le CS Sfaxien, qui a arraché le nul dans les arrêts de jeu (1-1) à Sousse contre l’Étoile du Sahel. Pourtant, pour avoir été plus entreprenante notamment en seconde mi-temps et pour les trois attaques incisives sur de bons ballons adressés en profondeur au duo Marzouki-Chouat qui auraient pu (et du) lui permettre d’ouvrir le score, l’équipe de Ruud Krol aurait mérité de prendre les devants face à un onze de l’ESS qui a éprouvé les pires difficultés pour faire circuler le ballon et s’approcher du but des visiteurs. Au lieu de ça, c’est les étoilés qui sur la dernière des deux opportunités qu’ils ont eues en 90 minutes, vont frapper en premier sur une frappe déviée de Ben Aziza (81’). L’égalisation de Karoui (90’+3) évite aux « Noir et Blanc » une défaite qui aurait été considérée comme injuste.

Les Sfaxiens perdent la tête du championnat, et se retrouvent ex aequo à la deuxième place avec le CA Bizertin, qui a ramené un point de Gabès face au SG (1-1). L’écart se creuse entre les quatre premiers (le trio de tête et l’Étoile en principal poursuivant) et le reste du peloton.

Résumé ESS-CSS

 

Résultats

tunj10r

Classement

tunj10c

Auteur
Farouk Abdou
Author: Farouk Abdou
Actuellement à E-management, passé par Echosciences Grenoble, Le Dauphiné Libéré, Sport Translations et Tunisie foot, Africain volant pour Lucarne Opposee
Plus d'articles