Coupe de la Confédération : le Raja Casablanca triomphe

L’avantage acquis au match aller (3-0) par le Raja face à l’AS Vita Club a été défendu non sans frayeurs (1-3) à Kinshasa au retour par les Verts de Casablanca, qui remportent la seconde finale de C3 de leur histoire (la première a été gagnée dans l’ancienne formule de la compétition en 2003).

banlomag

Après 20 minutes échevelées au cours desquelles chaque camp a eu deux énormes occasions de scorer, les hommes de Juan Carlos Garrido pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score (21’). Le jeune attaquant Benhalib, qui avait gâché les opportunités de son équipe, a eu suffisamment de lucidité pour servir Hafidi sur un plateau sur la troisième tentative, ce dernier ajustant le but déserté par le gardien Lukong.

Les Rajaouis ont défendu par la suite sans paniquer, sorti des ballons proprement en tirant parti de la précipitation de l’AS Vita, mais ont tout de même encaissé trois buts : un coup-franc de Makusu dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, puis deux buts en trois minutes (Batezadio 71’, Ngoma 74’) à l’orée d’un dernier quart d’heure que les finalistes de la Ligue des Champions 2014 ont réussi à emballer, sans réussir à inscrire un quatrième but qui les aurait placés à une réalisation d’une remontée historique. Le Raja a tenu bon dans la difficulté, avec l’enthousiasme des jeunes entrés en jeu, malgré les nombreux ballons trop facilement rendus aux locaux, et gagné une course contre l’horloge qui a du sembler interminable pour ses fans.

Avec le trophée au bout, et une Super Coupe d’Afrique contre le vainqueur de la Ligue des Champions (l’Espérance de Tunis) qui sera un remake de la finale de C1 1999, référence du suspense du siècle dernier. L’entraîneur espagnol Garrido, vainqueur de la compétition à la tête d’Al Ahly en 2014 rejoint ainsi Faouzi Benzarti dans le livre d’or de la C3 avec deux trophées à son palmarès.

Résumé

Auteur
Farouk Abdou
Author: Farouk Abdou
Actuellement à E-management, passé par Echosciences Grenoble, Le Dauphiné Libéré, Sport Translations et Tunisie foot, Africain volant pour Lucarne Opposee
Plus d'articles