Brésil : Hernanes de retour à São Paulo

Âgé de 33 ans, Hernanes est de retour à São Paulo après un passage en Chine.

banlomag

Le prophète est de retour à la maison. Formé au São Paulo FC où il a notamment remporté trois fois le Brasileirão (2006-2008) et a été nommé meilleur joueur du championnat en 2008, Hernanes quitte Hebei Fortune et la Chine contre un chèque de trois millions d'euros pour revenir dans son club formateur.

Ce n'est pas le premier retour d'Hernanes à São Paulo. En 2017, il avait déjà retrouvé le Morumbi alors que São Paulo était dans la zone de relégation. Hernanes sauvait ensuite quasiment à lui tout seul São Paulo avec 9 buts en 19 matchs dont un coup-franc contre la Ponte Preta, élu plus beau but du championnat. Preuve de son importance dans le jeu du Tricolor, Hernanes était élu meilleur joueur du Brasileirão par les supporters.

Hernanes va désormais pouvoir se concentrer sur 2019 alors que São Paulo disputera le tour préliminaire de la Copa Libertadores. « Si j'arrêtais aujourd'hui, je ne serais pas satisfait. J'ai des rêves à réaliser et l'un d'eux est de gagner la Libertadores avec São Paulo. C'est l'un des rêves que j'apporte avec moi » a déclaré Hernanes à SPFCtv.

Photo : GloboEsporte