Brésil : Flamengo s’offre Gabigol et De Arrascaeta !

Flamengo réalise un double coup sur le marché des transferts, avec la signature en quelques heures de Gabriel Barbosa et de Giorgian de Arrascaeta.

banlomag

Après avoir déjà recruté le défenseur central de São Paulo, Rodrigo Caio, Flamengo frappe fort en obtenant le prêt de l’attaquant Gabriel Barbosa. Après deux échecs en Europa à l’Inter Milan puis à Benfica, Gabigol s’est refait une santé en 2018 du côté de son club formateur, Santos. Meilleur buteur du dernier Brasileirão (18 buts) et de la Coupe du Brésil (4 buts), Gabigol a fait le forcing pour rester au Brésil alors que West Ham proposait un prêt payant à l’Inter Milan, à qui appartient toujours le joueur de 22 ans.

Autre recrue, cette fois définitive, l’Uruguayen De Arrascaeta (24 ans) quitte son club de Cruzeiro après avoir séché les derniers entraînements et rejoint lui aussi le dauphin du Brasileirão 2018. Le meilleur buteur étranger de l’histoire de Cruzeiro, avec qui il a remporté la Coupe du Brésil en 2017 et 2018, sera le nouveau milieu offensif du Flamengo, un transfert qui pourrait pousser Diego vers la sortie. Flamengo a déboursé 15 millions d’euros pour l’arrivée de De Arrascaeta, soit le plus gros transfert pour un club brésilien, devant le transfert de Tevez au Corinthians en 2004 pour plus de 14 millions d’euros.

Dans le cadre de ce transfert, Flamengo a accepté de renoncer au défenseur central de Cruzeiro, Dede, mais affiche ses ambitions pour 2019 avec Gabigol et De Arrascaeta, tous deux dans notre  équipe-type de l’année. Le Mengão souhaite cependant continuer à se renforcer et cible trois postes : un défenseur central, un arrière-droit et un ailier.