Mexique : L’América passe au orange

Réputé ces dernières années pour ses tenues, l’América a dévoilé ce vendredi son troisième maillot pour 2019. Un maillot entièrement orange qui rend hommage à une icône de la culture populaire latino-américaine.

banlomag

El Chanfle est un film de la fin des années soixante-dix écrit et réalisé par Roberto Gómez Bolaños, plus connu sous le pseudonyme de Chespirito. Chespirito n’est sans doute pas connu en Europe, il est cependant l’une des icônes de la culture latino-américaine, notamment par ses émissions ont marqué les esprits des années soixante-dix sur l’ensemble de l’Amérique latine, ses héros, le plus connu étant sans doute El Chapulín Colorado, peuplant l’imaginaire collectif. El Chanfle fait donc partie de la famille de ses personnages, le film racontant ainsi les aventures de l’homme à tout faire de l’América.

Sorti en janvier 1979, le film fête ainsi ses quarante ans cette année et son héros est donc commémoré par le nouveau maillot de l’América. Pourquoi la couleur orange ? Simplement parce que c’était la couleur du haut du Chanfle. Certains n’apprécieront sans doute pas ce troisième équipement, qui fait beaucoup parler, mais au moins, sa couleur ne vient pas de nulle part…

chanfle