Brésil : Goulart est un porc

Gros coup pour Palmeiras qui accueille dans ses rangs l’attaquant Ricardo Goulart, homme fort du Brasileirão.

banlomag

Pièce clé des titres du Cruzeiro en 2013 et 2014, le joueur de – seulement – 27 ans sera prêté au Porco par le club chinois Guangzhou Evergrande jusqu’à la fin de l’année 2019, avec une option d’achat de douze millions d’euros. O Verdão réalise là une belle affaire certes, qui compte tout de même un soupçon de risque : Ricardo Goulart a en effet subi le 25 octobre dernier, une opération du cartilage de son genou droit et devra respecter une période de convalescence de quatre à six mois. Selon Lance !, le néo-palmeirense serait toutefois en avance sur le programme de récupération, et pourrait effectuer son retour plus vite que prévu.

Le natif de São José dos Campos dans l’État de São Paulo, retrouvera à Barra Funda Luiz Felipe Scolari, son coach en Chine de 2015 à 2017 aux côtés de qui il a remporté trois championnats locaux et une Ligue des Champions asiatique, ainsi qu’Alexandre Mattos, ancien directeur sportif de Cruzeiro aujourd’hui à l’œuvre pour Palmeiras. Deux personnages de poids du staff palmeirense qui ne doivent pas être étranger à sa venue.

Après les tours de force sur le marché aux bestiaux, des transferts pardon, de ces principaux concurrents Flamengo (Gabigol et De Arrascaeta) et le Corinthians (Boselli et Sornoza), Palmeiras se devait de réagir. C’est chose faite.

Mais aussi :

Tréllez / São Paulo -> Internacional

Léo Cittadini / Santos -> Atlhético Paranaense

Mancuello / Cruzeiro -> Toluca (Mexique)

Manoel / Cruzeiro -> Corinthians

Léandro Pereira / Chapecoense -> Matsumoto Yamaga (Japon)

Felipe Aguilar / Atlético Nacional (Colombie) -> Santos

Auteur
Simon Balacheff
Author: Simon Balacheff
Médiateur culturel, travailleur humanitaire et bloggeur du ballon rond tourné vers l'Amérique Latine. Correspondant au Brésil pour Lucarne Opposée
Plus d'articles