Brésil : Ganso signe au Fluminense

Libéré par le FC Séville, Paulo Henrique Ganso est de retour au Brésil, où il s’est engagé pour cinq ans avec Fluminense.

banlomag

Après deux échecs au Brésil puis du côté de Séville et d’Amiens, Ganso fait son retour au Brésil, qu’il avait quitté en 2016 après un début de carrière étincelant à Santos (36 buts en 162 matchs et une Copa Libertadores aux côtés de Neymar) puis un passage déjà moins convainquant à São Paulo (24 buts en 218 matchs). Ganso va découvrir Rio de Janeiro où il arrive libre, Séville souhaitant le prêter jusqu’au dernier moment avant de finalement mettre fin à son contrat. Il sera entraîné par Fernando Diniz, qui réussit ses débuts au Fluminense (trois victoires en quatre matchs dans le championnat carioca).

Ganso a signé pour cinq ans et dispose de 50 % de son contrat. Fluminense est en effet en grande difficulté financière, ne parvenant pas à dégager des bénéfices lors des matchs à domicile. Le club carioca pourra cependant enregistrer Ganso, puisqu’il a obtenu en justice l’annulation de l’interdiction d’enregistrer ses nouveaux joueurs.