Corée du Sud : Hwang In-beom file en MLS

Après Kim Min-jae, c'est un autre jeune international et prodige du football sud-coréen, à savoir le milieu de Daejeon, Hwang In-beom, qui quitte la Corée du Sud pour une destination surprenante.

banlomag

Appelé à devenir le remplaçant de Ki Sung-yueng en sélection, Hwang In-beom est promis à un bel avenir depuis ses débuts avec Daejeon Citizen en 2015. Sans une grande expérience en K League 1, il est rapidement courtisé par le Benfica. Mais la jeune pousse qui peut jouer à tous les postes du milieu de terrain, décide de refuser les avances du club portugais pour effectuer son service militaire avec Asan Mugunghwa. À 21 ans, il souhaite se débarrasser d'un potentiel frein à sa carrière avant de rejoindre le vieux continent.

En 2018, il remporte les Asian Games et une exemption de service militaire ce qui lui permet donc de pouvoir mener sa carrière comme il le souhaite. Avec une nouvelle année pleine en K League 2, il est appelé par Paulo Bento en sélection avec pour objectif de disputer la Coupe d'Asie. Convaincant en amical, il profite de la blessure de Ki Sung-yueng pour se retrouver dans le onze de départ. Un des rares joueurs à être au niveau même diminué physiquement (une blessure au genou qu'il traîne depuis août), il attire l'œil des clubs allemands comme Mönchengladbach ou le Werder Brême mais aussi de clubs de MLS.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il choisit finalement les Whitecaps de Vancouver avec un contrat de deux ans auxquels s'ajoutent deux années en option. Selon certaines sources, son agent n'aurait pas souhaité répondre au Werder Brême. Un question d'argent sans doute. Une nouvelle fois, ce transfert peut décevoir beaucoup de supporters du football sud-coréen tant Hwang In-beom mérite mieux. Le « Son of Daejeon » met ainsi sa carrière en péril : pourra-t-il rejoindre l'Europe par la suite ? Sera-t-il convoqué en KNT ? Des questions qui n'ont pas de réponses nettes aujourd'hui. Récemment, plusieurs joueurs ont quitté la MLS pour un championnat européen, un destin qui attend peut-être Hwang In-beom s'il se fait un nom dans la ligue nord-américaine. En ce qui concerne la KNT, Paulo Bento est sous le charme du joueur et devrait le convoquer à chaque rassemblement.