Australie : Le Western Melbourne Group se structure

Choisi pour être la prochaine franchise à rejoindre le championnat australien en octobre 2019 avant celle du Southern Sydney/Macarthur, le Western Melbourne Group s’est déjà activé sur le marché des transferts avec l’international grec Panagiotis Kone.

banlomag

En décembre 2018, la fédération de football australien (FFA) a offert une licence au Western Melbourne Group afin de pouvoir participer au championnat national australien dès la saison 2019-2020. Futur club pensionnaire du Geelong’s GMHBA Stadium, le Western Melbourne Group a enregistré l’arrivée de Panagiotis Kone. L’international grec de 31 ans riche d’une forte expérience en Série A italienne (160 matchs) à Bologna FC et international en participant à la Coupe du Monde 2014, a accepté le défi australien et d’être la tête de proue de ce projet : « J'ai hâte de jouer un grand rôle pour le Western Melbourne sur et en dehors du terrain ».

Directeur du WMG, Steve Horvat a également exprimé sa joie de voir sa première recrue : « Il parle bien l'anglais et c'est un vrai personnage que nos fans et toute la communauté de l'Ouest de Melbourne vont adorer voir les représenter en A-League. Cette signature montre à quel point nous avons à cœur de constituer un effectif solide pour notre première saison en A-League et nous avons hâte que Panagiotis arrive et commence à jouer ». Toujours sans entraîneur général, Panagiotis Kone rejoint les deux entraîneurs adjoints, John Anastasiadis et John Hutchinson, déjà recrutés par le club.

Auteur
Antoine Blanchet-Quérin
Author: Antoine Blanchet-Quérin
Reporter du football australien (Socceroos, A-League, FFA Cup, NPL) en France pour Lucarne Opposée.
Plus d'articles