Australie : Le Western Melbourne Group s’en remet aux supporters

La saison prochaine, le championnat national de football australien aura un nouveau pensionnaire dans ses rangs. Pour le moment sous le nom de Western Melbourne Group, la future franchise doit franchir une étape, celle de l’identité.

banlomag

Actif durant la période de transfert estivale pour l’Australie, le Western Melbourne Group a enregistré l’arrivée de l’international grec, Panagiotis Koné. Dorénavant, le groupe doit se construire une identité et s’octroyer ses futures couleurs. Pour cela, le WMG va suivre la stratégie adoptée (avec succès) par le Western Sydney Wanderers : se tourner vers les supporters pour choisir la couleur, le nom et le style de jeu de l’équipe.

Le Western Melbourne Group a ainsi lancé un sondage via le journal national The Herald, et les choix de nom possible seront les suivants : Western United FC, Western Melbourne Athletic FC, Westside Pride FC et Western Melbourne Warriors FC. Les supporters ont également la possibilité de proposer un autre nom. Les couleurs sont quant à elles à choisir entre noir, rouge, vert ou blanc, sans autre possibilité.

À la vue des différents choix, le ton est donné sur le « West » où le club évoluera à Geelong avant la construction de leur stade à Tarneit. Le sondage montre déjà l’identité future du club et son installation dans une région de l’Etat de Victoria dépourvue de football. Les deux clubs professionnels de Melbourne sont à plus d’une heure de route de Geelong comme le sont les clubs de deuxième division de National Premier League.