Argentine : clap de fin pour Gago ?

Ce mercredi, Daniel Angelici et la Pintita Fernando Gago se sont réuni et sont tombés d’accord pour mettre fin au contrat du joueur.

banlomag

On l’a quitté en larmes à Santiago Bernabéu, tendon d’Achille une nouvelle fois rompu face au rival de toujours, River Plate. Selon la presse argentine, cette image devrait être la dernière de Fernando Gago sous les couleurs Azul y Oro de Boca. Ce mercredi, le joueur et ses dirigeants se sont en effet mis d’accord pour mettre fin à un contrat qui courrait jusqu’à 2020. Trop souvent plombé par les pépins physiques et le blessures, l’immense talent de la Pintita n’aura jamais pu s’exprimer sur la continuité.

Depuis son retour en 2013, le cinco de Boca a enchainé déchirure musculaire, distension des ligaments du genou gauche, distension de l’adducteur gauche, tendon d’Achille à deux reprises en 2015 et 2016 face à River, croisés du genou droit et finalement, la dernière, une fois encore le tendon d’Achille. Une véritable malédiction, un calvaire de cinq ans qui prend donc fin après 199 matchs avec les Xeneizes. Reste désormais une question, majeure, celle de l’avenir d’un joueur âgé de 33 ans. Seule certitude du moment, cet avenir ne semble pas passer par Brandsen.