FIFA : Le Qatar bondit de 38 places

Après avoir décroché son premier sacre en Coupe d’Asie, le Qatar atteint désormais le 55e rang mondial.

banlomag

Un saut de 38 places ! À l’orée de la Coupe d’Asie, le Qatar se trouvait au 93e rang FIFA. Mais après un parcours parfait de sept victoires en sept matchs, on retrouve le petit émirat du Moyen-Orient à la 55e position. Le Qatar est la nation ayant enregistré la plus forte progression sur les équipes engagées dans cette Coupe d’Asie. Des nations asiatiques qui bénéficient pour bon nombre de la Coupe d’Asie pour engranger les points et grimper au classement. Ainsi, le Japon, malheureux perdant de la finale, se dresse désormais au 27e rang (plus 23 places), un brin derrière l’Iran 22e (plus 7). La République de Corée (38e, plus 15), les Émirats Arabes Unis (67e, plus 12), l’Irak (80e, plus 8) et la Jordanie (97e, plus 12) font aussi des bonds remarquables.

La confédération asiatique égale désormais celle africaine (AFC) au nombre de représentants présents dans le Top 50 (quatre contre quatre) et dépasse la CONCACAF (quatre contre trois).

Le prochain classement FIFA sera publié le 4 avril 2019.

Le nouveau classement de l’AFC

asie

Auteur
Jordan Bozonnet
Author: Jordan Bozonnet
Journaliste sportif. Suit l’essor du football exotique pour @LucarneOpposee. Passé par @TournoiMRevello, @ledauphine et @oetl. 👨🏼‍🎓@EDJ_Nice.
Plus d'articles