Colombie : Carlos Queiroz officiellement présenté

Le nouveau sélectionneur de la Colombie a été officiellement intronisé à son poste.

banlomag

C'est maintenant officiel. Carlos Queiroz est le nouveau sélectionneur de la Colombie. Il a été présenté ce jeudi aux côtés notamment de Ramon Jesurún le président de la Fédération Colombienne de football.

Le nouveau sélectionneur a ainsi indiqué que son « premier engagement est de protéger le prestige de la Colombie » et rappelé « l’honneur et le sentiment de bonheur » que représentait le fait que la fédération lui a fait confiance. Queiroz annonce avoir prévu de discuter avec les joueurs de la sélection, « élément le plus important du projet ». Pour développer son projet, parmi ses premières annonces, Carlos Queiroz a confirmé que « son intention est de discuter avec des entraineurs colombiens (NDLR : les noms de Gamero et Bodhert sont cités notamment) pour connaître l'identité du pays » et que « le contact et la communication avec les entraineurs colombiens étaient fondamentaux » avant d'ajouter qu'une réunion serait prochainement programmée. Le nouveau sélectionneur a rappelé que son idée est « de jouer deux matches amicaux en mars ». Le premier sera face au Japon le 22 mars à Tokyo et si l'identité du deuxième n'est pas confirmée une chose est certaine : ce sera une équipe de la confédération asiatique.

Connu pour sa capacité à bâtir sur plusieurs années, Queiroz a avoué qu'il « fallait avoir les yeux sur le présent mais aussi sur le futur » et que « pour cela, il est nécessaire d'avoir la certitude que tout le travail de base soit harmonisé pour avoir des joueurs d'élites ».