Brésil : Christian Cueva signe à Santos

Le milieu péruvien Christian Cueva s’est engagé avec Santos en provenance du club russe de Krasnodar, où il sera d’abord prêté avant le paiement de 6,2 millions d’euros en 2020.

banlomag

Jorge Sampaoli peut avoir le sourire, il tient son maestro. Christian Cueva (27 ans) a signé avec Santos pour environ 6,2 millions d’euros, le deuxième transfert le plus cher de l’histoire du club après Leandro Damião en 2014. Cueva rejoint le Peixe sur la demande de Jorge Sampaoli, avec qui il devrait s’éclater aux côtés de Derlis González et Yeferson Soteldo, en attendant peut-être l’arrivée d’un avant-centre. Hormis l’accident contre Ituano (défaite 5-1), Santos réalise un très bon championnat paulista avec quatre victoires et douze buts marqués en cinq matchs. En Coupe du Brésil, Santos a écrasé Altos 7-1.

Brillant avec São Paulo entre 2016 et 2018 (20 buts et 19 passes décisives en 89 matchs), Cueva ne pourra pas disputer tout de suite les matchs de Copa Sudamericana. Non-inscrit pour la confrontation face à River Plate (Uruguay), il sera suspendu pour les deux prochains matchs en raison d’une expulsion avec São Paulo contre Rosario l’année dernière. En 2018, Santos avait perdu sur tapis vert le huitième de finale aller de Copa Libertadores en alignant Carlos Sánchez, suspendu en 2015.