Maroc : le Wydad s’envole, le Raja s’accroche

Trois matchs en retard avaient lieu ce mercredi au Maroc.

banlomag

Au forceps, mais d’une efficacité folle : le WAC de Faouzi Benzarti a ramené ce mercredi de Berrechid (1-2) sa troisième victoire consécutive par un but d’écart pour le compte de la 18ème journée du championnat marocain. Bousculés par une Youssoufia locale qui confirme match après match que sa place dans le top 5 n’est pas usurpée, les Rouges de Casa ont survécu au splendide coup-franc égalisateur de Sadir à l’orée des dix dernières minutes, et repris un avantage définitif d’une frappe enroulée de Nahiri moins de cent-vingt secondes plus tard. Le Wydad compte désormais douze points d’avance sur l’Ittihad Tanger (troisième) et maintient une avance confortable sur le Raja (onze points avec deux rencontres en moins pour le rival rajaoui). Les Verts, eux, se sont imposés sur le fil à Safi face à l’OCS (0-1) sur un coup-franc détourné de Yajour au-delà du temps additionnel, signent leur première victoire en championnat depuis l’arrivée de Patrice Carteron fin janvier, et s’accrochent dans le sillage du WAC, avec la perspective de revenir à cinq longueurs en cas de sans-faute dans les deux matchs en retard restants.

Dans l’autre match en retard de mercredi, le MC Oujda a remporté le derby de l’Oriental face à la Renaissance de Berkane (1-0) et renforce un peu plus le trafic de l’embouteillage monstre au classement derrière les deux rivaux de Casablanca, avec pas moins de neuf équipes qui se tiennent en six points.

Auteur
Farouk Abdou
Author: Farouk Abdou
Actuellement à E-management, passé par Echosciences Grenoble, Le Dauphiné Libéré, Sport Translations et Tunisie foot, Africain volant pour Lucarne Opposee
Plus d'articles