Le sélectionneur argentin est confirmé dans ses fonctions, il conduira l’Argentine sur la route du Qatar.
« Scaloni a progressé avec la sélection, il a trouvé une idée de jeu, une dynamique qu’il faut renforcer. Si je veux qu’il dirige la sélection durant les éliminatoires ? Oui ». Leo Messi.
« Si vous êtes véritablement convaincus de ce qui est fait et qu’il existe une structure que vous approuvez, il faut s’en tenir à cela. Nous devons cesser de susciter des incertitudes permanentes qui vont générer une instabilité et une méfiance qui vont ensuite être néfaste à tout projet ». Marcelo Gallardo.
Deux voix, deux idées qui concordent dans une direction : le maintien de Lionel Scaloni. Alors Claudio Tapia et César Luis Menotti se réunissaient ce jour et n’ont fait que confirmer la nouvelle : le sélectionneur Lionel Scaloni est non seulement maintenu mais surtout, il voit son contrat prolongé jusqu’à la Coupe du Monde 2022. Signe d’un projet enfin mis sur le long terme ? Sans doute. Le fait que la sélection argentine a terminé à la troisième place et que son sélectionneur a réussi à faire l’unanimité auprès de ses joueurs, à commencer par les stars de l’équipe, n’est pas non plus étranger à cette décision. Une décision de stabilité qui tranche enfin avec les dernières années. Souhaitons que la future Copa América coorganisée par l’Argentine, ne vienne pas rabattre les cartes. À la tête de l’Albiceleste, l’ancien joueur de La Corogne notamment, présente un bilan de neuf victoires, deux nuls et quatre défaites. Son prochain rendez-vous : début septembre à Los Angeles pour des retrouvailles avec le Chili.