Rogério Ceni a quitté le club de Fortaleza pour devenir l’entraîneur de Cruzeiro, remplaçant ainsi Mano Menezes.
Mano Menezes (57 ans) n’a pas résisté à la terrible série de huit matchs sans marquer de Cruzeiro, record du club. En poste depuis juillet 2016, il quitte Cruzeiro après 235 matchs (112 victoires, 69 nuls, 54 victoires), deux Coupes du Brésil (2017 et 2018) et deux championnats mineiros (2018 et 2019). Renato Gaúcho, entraîneur de Grêmio depuis septembre 2016, devient l’entraîneur qui est depuis le plus longtemps en activité au sein d’un même club au Brésil.
Pour remplacer l’ancien sélectionneur du Brésil, Cruzeiro a fait appel à un entraîneur déjà en poste : Rogério Ceni. Après une première expérience décevante à São Paulo, Rogério Ceni (46 ans) s’est fait un nom comme entraîneur du côté de Fortaleza, remportant la Série B 2018 malgré le statut de promu du club. Après une année 2019 réussie avec deux nouveaux trophées (championnat cearense et Copa do Nordeste), l’homme aux 132 buts rejoint donc Cruzeiro où il retrouvera une autre légende, Fábio (38 ans), contre qui il a marqué six buts lors de sa carrière de joueur, un record.
Rogério Ceni fera ses débuts sur le banc de Cruzeiro lors de la demi-finale retour de la Coupe du Brésil, où la Raposa devra inverser la tendance après la défaite 1-0 au Mineirão contre l’Internacional. La Coupe du Brésil est le seul titre qui manque au palmarès de Rogério Ceni, atteignant la finale du tournoi en 2000 contre… Cruzeiro.