Les Tiburones retrouvent la victoire

Les rencontres de coupe ont parfois une utilisé, pas seulement celui de permettre de parier sur davantage de matchs (vous pouvez pour cela bénéficier du code bonus Betclic). Elles servent aussi à briser des spirales négatives.

C’est ce qui est arrivé notamment aux Tiburones Rojos de Veracruz. En pleine crise financière, une situation qui a entraîné une grève des joueurs qui a beaucoup fait parler, notamment après que les joueurs de Tigres n’ont pas respecté les trois minutes demandées par les requins rouges, la plus mauvaise équipe de Liga MX accueillait chez elle les Alebrijes de Oaxaca, actuellement pensionnaires de la Liga de Ascenso (la deuxième division) où ils luttent pour la montée. Première nouveauté, il n’y a pas eu de minute de protestation de la part des joueurs dans un match disputé à huis clos (ou presque, 300 fans furent admis, uniquement des possesseurs du Tibupass soit les socios), sans doute le fait que ceux-ci ne se soient pas réunis avant le match mais sont arrivés chacun de leur côté y étant pour quelque chose. Deuxième nouveauté, plus importante, au terme de quatre-vingt-dix minutes de jeu, les Tiburones sont sortis du terrain en vainqueur. Un seul but, signé Jesús Henestrosa a ainsi offert la victoire aux siens, la première depuis près de huit mois ! La dernière fois, c’était déjà en Copa MX, c’était déjà face à une équipe de la Liga de Ascenso.

Cette victoire n’est pas anecdotique pour les Tiburones car elle leur offre la possibilité de se qualifier pour les seizièmes de finale de la compétition en terminant parmi les meilleurs deuxièmes. Dans un groupe dominé par Toluca (12 points sur 12), Veracruz devra faire un résultat face aux Alebrijes au retour pour valider leur ticket pour le début de la phase à élimination directe.