. . .

Les 5 infos sudams sur jour [17-07-15]

  • Écrit par Nicolas Cougot

Chili : la violence gangrène la Copa Chile

Quelques jours après les incidents de Sausalito ayant empêché la rencontre entre Everton et les Wanderers (voir ), la Copa Chile a été de nouveau perturbée. A Talca, lors de la rencontre entre Rangers et Universidad de Chile, l’Estadio Fiscal a été le théâtre d’affrontements entre Barras. Bilan, 10 blessés, 7 arrestations, des images d’une violence rare et surtout un nouveau voile de honte jeté sur le football chilien.

Argentine : le pressentiment de D’Alessandro

Pendant que River faisait un grand pas vers la finale (voir River Plate 2 - 0 Guaraní), l’Internacional est sorti vainqueur dans la difficulté de son choc face à Tigres dans l’autre demi-finale de la Libertadores (voir Internacional 2 - 1 Tigres). Une victoire qui donne cependant un léger ballotage favorable au Colorado qui peut envisager une finale face aux Argentins. Pour son meneur de jeu Andrés D’Alessandro, la perspective de retrouvailles avec le Monumental et son club de toujours hante les esprits d’el Cabezón qui en profite pour remettre les choses en place sur les nombreuses rumeurs de son retour à River et qui a déjà une idée de comment il sera accueilli. Un sondage en ligne publié sur Olé semble pour sa part envisager les applaudissements.

Brésil : Ganso vers la MLS

Affaire Ganso suite et fin ? Après les évènements du week-end passé (voir Les 5 infos sudam du jour [15-07-15]), la solution trouvée pour gérer le cas Ganso pourrait être l’exil. Orlando City, club de Kaka, envisage de recruter le joueur du Tricolor qui se verrait ainsi offrir l’occasion de filer à l’anglaise et pourrait permettre à son club de tirer bénéfices d’une situation compliquée.

CONMEBOL : tirage de la Sudamericana

On connait désormais les affiches du premier tour de la prochaine Sudamericana. Réunie à Luque, la CONMBEBOL a en effet procédé au tirage au sort de l’édition 2015. On connait ainsi les premières affiches du premier tour de barrage qui débuteront début août, au lendemain de la fin de la Libertadores.

Uruguay : l’adieu à Ghiggia

Le jour de l’anniversaire du Maracanazo, son principal acteur et dernier survivant disparaissait. Alcides Ghiggia, qui avait déjà fait trembler il y a 3 ans, victime d’un accident (voir Fuerza Ghiggia !), s’est éteint à Montevideo le jour des 65 ans de la plus grande sensation de l’histoire du football d’une crise cardiaque. Ainsi s’éteint l’une des légendes du football uruguayen et sudamericain à qui l’ensemble des fédérations de la zone ont rendu un vibrant hommage alors que le dernier adieu lui était rendu au Palacio Legislativo de Montevideo ce vendredi.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé