. . .

Dernière mise à jour 22/10/2014 19:34

Coupe du Monde des moins de 20 ans : 1ère journée

Mercredi 22 août 2012

Italie

Comme promis lundi, et avant que les rencontres de la deuxième journée débutent, voici l’ensemble des résultats de la 1ère journée.

Les huit premières rencontres de la sixième édition de la Coupe du Monde des moins de 20 ans féminine terminées, peu de surprises sont finalement à signaler.

Dans le groupe 1, le Japon réussi son entrée dans la compétition en atomisant le Mexique. Si une victoire japonaise n’est pas une grosse surprise en soit, le score final (4-1) l’est tant les mexicaines sont habituées à ne pas se manquer lors des premiers tours. Dans l’autre match du groupe, les outsiders néozélandaises réussissent leur entrée en dominant la Suisse (avec notamment un but de Rosie White).

La première surprise vient du groupe B avec le résultat nul obtenu par l’Italie devant le Brésil. Réduites à dix à un quart d’heure du terme de la rencontre, les transalpines seront passées près de l’exploit, concédant l’égalisation dans les derniers instants (but signé Amanda). Pendant ce temps, l’autre outsider, le Nigéria, a tranquillement croqué les sud-coréennes.

Aucune surprise en revanche dans le groupe C. Les nord-coréennes, qui visent la finale, ont dominé la Norvège pendant que les jeunes canadiennes ont littéralement atomisé les Albicelestes. Victoire 6-0 face à des argentines réduites à dix dès la cinquième minute du match (expulsion très sévère).

Scénario identique dans le groupe D où les deux grands favoris Allemagne et USA s’offrent une victoire 4-0 respectivement devant la Chine et le Ghana. A noter le triplé de Maya Hayes coté américaines.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé