. . .

Fly Emirates veut s’offrir le Monumental

  • Écrit par JC Abeddou

La compagnie aérienne émiratie Fly Emirates est disposée à payer 12 millions d'euro par an pour sponsoriser le stade Monumental.

L'agence de marketing sportif Euroaméricas Sport Marketing a assuré dans un rapport récent que la compagnie aérienne émiratie Fly Emirates est disposée à payer 12 millions d'euro par an pour que le Stade Monumental de River Plate et de la Sélection Argentine devienne Fly Emirates Monumental.

L'initiative, loin d'être nouvelle, a déjà été appliquée avec plusieurs clubs dont Arsenal – le stade des Gunners porte le nom Emirates Stadium – ou encore Palmeiras. Toutefois, si River accepte la proposition, il sera alors le premier à répondre favorablement aux sirènes émiraties dans le football argentin, où il reste encore certaines interrogations.

Gerardo Molina, conseiller international de Marketing Sportif, a assuré qu'il prévoit de bons présages dans la relation Fly Emirates – River Plate et donnerait envie aux autres clubs argentins à la recherche d'un sponsor : « Au vu de la réalité économique du football argentin actuellement, j'estime que cette proposition sera acceptée et sera numéro un dans le pays et en Amérique, puisqu'elle apportera un air nouveau. Financièrement les clubs n'auront plus aucun problème. Cette pratique est imposée dans les ligues européennes et provient des Etats-Unis, où il est rare qu'une équipe n'ait pas cédé le nom de son stade à une entreprise ! ». Pas sûr que les hinchas du Millo le voit d’un très bon œil. 

A propos de l'auteur
JC Abeddou
Author: JC Abeddou
Grand passionné de football depuis mon plus jeune âge, je suis tombé amoureux du football sud-américain et me tiens informé de très près. Actuellement en formation d'agent de joueur depuis 1 an, je prends plaisir à pratiquer plusieurs activités liées au football et à partager le charme du football latin auprès du public désireux de le découvrir.

Participant à cette conversation

  • Invité - Romain

    Fly Emirates est une compagnie Emirati a ne pas confondre avec le Qatar qui est un emirat a part. Emirates est basee a Dubai un des 7 emirats des Emirats Arabes Unis .

    Bien a vous

    Romain

    à Dubai - Dubai - United Arab Emirates
    0 J'aime
  • Evidemment !!

    Merci c'est corrigé ;)

    0 J'aime