. . .

Les premiers mots de Pablo

  • Écrit par JC Abeddou

Encadré par Le président Matías Lammens et le manager Bernardo Romeo présent aujourd'hui Pablo Guede a ainsi pu être présenté à la presse en lieu et place d’Edgardo Bauza.

Face aux journalistes l'Argentin a clairement affiché ses ambitions pour la saison à venir : « Dans un club comme San Lorenzo, on se doit d'avoir pour objectif de gagner dans toutes les compétitions. J'aime la pression, s'entraîner dur la semaine pour être performant le dimanche et gagner.»

Il poursuit en répondant aux questions concernant son approche du jeu et aux doutes de certains observateurs :« Je serais un magicien si je vous disais que dans 10 jours mon équipe aura assimilé mon plan de jeu à la perfection, il faudra de la patience. On va faire en sorte d’être une équipe insupportable, de presser constamment, d’être maître du jeu sur tous les terrains. Quand on pourra jouer, nous jouerons. Mais cela nécessite du temps. Le principal objectif est d'arriver le mieux armé pour le match face à Boca le 3 février. »

Outre les interrogations sur son plan de jeu, Guede a évoqué son prédécesseur et sa première prise de contact avec ses nouveaux joueurs. « Je n'ai pas de pression, je respecte et je suis conscient de ce qu'a apporté Bauza, c'est un excellent entraîneur. Il est inutile de nous comparer. Il fait partie de l'histoire de ce club, il a remporté la Copa Libertadores maintenant il veut la remporter avec une autre équipe. »

Avant de poursuivre « J'ai parlé à plusieurs joueurs. J'ai indiqué à certains joueurs qui sont susceptibles de nous quitter qu'ils pouvaient s'entraîner avec nous en attendant de trouver une porte de sortie. »

Pour conclure cette conférence de presse, Pablo Guede a brièvement parlé des jeunes du centre de formation et à loué les qualités de certains joueurs « Les équipes de jeunes font du très bon travail. On a appelé 5 joueurs pour qu'ils rejoignent le groupe professionnel, il y a beaucoup de talents.»

Le deuxième entraînement de San Lorenzo est prévu demain. Le travail commence.

 
A propos de l'auteur
JC Abeddou
Author: JC Abeddou
Grand passionné de football depuis mon plus jeune âge, je suis tombé amoureux du football sud-américain et me tiens informé de très près. Actuellement en formation d'agent de joueur depuis 1 an, je prends plaisir à pratiquer plusieurs activités liées au football et à partager le charme du football latin auprès du public désireux de le découvrir.

  • Aucun commentaire trouvé