. . .

Copa Libertadores 2016 : coup d’envoi de la plus belle des épreuves sud-américaines

  • Écrit par Nicolas Cougot

L’heure est enfin arrivée, la Copa Libertadores 2016 a ouvert ses portes cette semaine avec le tour de barrage qui enverra six équipes vers la phase de groupe. Et parmi elles, d’anciens vainqueurs et de récents auteurs de beaux parcours.

Six matchs pour se mettre en jambe avec au menu quelques anciens vainqueurs comme São Paulo et le Racing, de nouveaux prétendants comme les deux finalistes de la dernière Sudamericana, Huracán et Santa Fe, des ambitieux en dangers comme l’Universidad de Chile, et quelques possibles empêcheurs de tourner en rond comme Guaraní. A l’heure du bilan de la phase aller, deux équipes semblent avoir fait le plus dur. Santa Fe s’est promené en Bolivie face à Oriente Petrolero et semble désormais hors de danger pour le retour au Campín de Bogotá la semaine prochaine (rencontre pour laquelle vous pourrez nous retrouver en direct sur Ma Chaine Sport dans la nuit de jeudi à vendredi) et São Paulo qui doit encore se demander comment il n’a pas pu rentrer du Pérou avec une victoire tant le Tricolor de Bauza a dominé sa partie (encaissant au passage le but de la semaine, œuvre d’Alejandro Hohberg, à déguster en fin d’article). Sentiment plus mitigé côté Racing avec certes un bon nul ramené du Mexique mais la sensation d’avoir surtout échappé au pire et donc, la crainte d’une mauvaise surprise au Cilindro. Reste enfin les ballotages favorables pour Huracán et Independiente del Valle qui espèrent ne pas avoir à regretter au retour les occasions manquées qui les ont forcés à se contenter d’un tout petit but d’avance respectivement sur Caracas et Guaraní, et le ballotage très favorable pour un séduisant River Plate qui a dompté une Universidad de Chile encore bien naïve.

 

cliquez sur le score pour accéder à la feuille de match et au résumé vidéo correspondants

Huracán 1 – 0 Caracas

River Plate 2 – 0 Universidad de Chile

César Vallejo 1 – 1 São Paulo

Puebla 2 – 2 Racing

Independiente del Valle 1 – 0 Guaraní

Oriente Petrolero 1 – 3 Santa Fe

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé